Benedetta Films est une société de production fondée en 2022 par Camille Tricaud, Maximilian Bungarten et Felix Herrmann à Paris et à Munich.

Benedetta Films développe des projets de court et long-métrages de manière collaborative. Nous croyons au film d'auteur porté par une perspective singulière, et en même temps, nous commes convaincus que les films ne peuvent se faire seuls. Ils sont le fruit de collaborations plurielles, la source et le résultat d’un réseau de fabriquant.e.s de films (parfois appelés artistes).

Nous croyons aux films faits de contrastes, de rencontres, de confrontations : éléments documentaires et création artificielle, narration et atmosphère, acteur.ice.s professionnel.le.s ou non, “haute” culture et pop, rencontres locales et internationales, individualisme radical et communautés solidaires.

Nous sommes convaincus que le monde et les idées, rêves et relations qui nous lient, sont aujourd’hui déjà bien plus hybrides, plus fluides, plus diversifiés et plus inventifs que les représentations qui en sont faites. Nous voulons faire des films qui racontent ce monde, ces idées, ces rêves et ces relations. Proposer d’autres représentation.

Camille Tricaud, Maximilian Bungarten et Felix Herrmann ont étudié ensemble à la HFF à Munich et à Paris et collaborent régulièrement avec d’autres cinéastes à l’international. Ils développent en particulier des histoires européennes et franco-allemandes.